Extensions pour Cheveux Lissage Brésilien Coloration de cheveux pour femme

Permanente sur cheveux fins et longs

Si vous avez des cheveux extrêmement fins, vous savez quel défi cela peut représenter. Puisque vos cheveux manquent de corps et de volume, ils ne vont pas garder leur forme et par conséquent cela redevenir minces, filandreux, plats et mous.

Mais la bonne nouvelle provient d’une technologie chimique permanente, le bon plan idéal pour ajouter le volume et la texture désirée pour des cheveux parfaits. Mais préférez l’avis de votre coiffeur pour ne pas vous tromper dans le choix à faire.

Le problème des cheveux longs et fins

Permanente-cheveux-finsLes cheveux fins ne sont pas synonymes de cheveux minces ou clairsemés; les cheveux fins signifient simplement que vos cheveux ont des racines plus minces. Et c’est bien par cette nature et son incapacité à tenir une coiffure en place que les cheveux fins semblent si minces. Les cheveux fins sont donc fragiles et vulnérables à la casse et sont facilement surchargés par trop d’après-shampooing ou gel coiffant, en aggravant le phénoméne de « platitude ». Les femmes avec les cheveux fins finissent souvent par avoir recours aux extensions et en abusent pour fournir ce que mère nature n’a pas créée, mais ces systèmes peuvent causer pertes et casses à ce type de cheveux.

Se lancer dans une permanente pour cheveux fins

Si vous décidez d’essayer une permanente pour ajouter ce fameux volume à vos cheveux, vous devez choisir un coiffeur professionnel qualifié, de préférence un coiffeur sur lequel vous avez déjà eu de bons retours de la bouche de clients précédents.

Dites à votre coiffeur que vous ne voulez pas de vagues serrées ou des boucles en spirales, puisque celles-ci peuvent être désastreuses pour vos cheveux. Puisque les cheveux fins répondent beaucoup plus vite que les cheveux épais aux produits chimiques – réagissant quelquefois presque immédiatement – votre coiffeur devrait être disposé à vérifier votre progrès toutes les cinq minutes. En plus, il devrait faire attention de ne pas sursaturer vos cheveux – avec les cheveux fins mieux vaut pas assez que trop.

Discutez avec votre coiffeur de la possibilité d’utiliser des baguettes ou autres outils permettant de camoufler toutes fissures pouvant apparaître. Vous pouvez aussi vouloir une permanente partielle ou un éparpillement de la permanente, dans laquelle le coiffeur met des baguettes seulement dans les domaines essentiels tels que la couronne, le haut de la tête, la nuque et le devant ou la frange.

Avant que vous programmiez votre permanente, utilisez un bon après-shampooing plusieurs semaines à l’avance pour vous assurer que vos cheveux sont dans une condition excellente, sans sécheresse ou friabilité. Avec cette permanente, vos cheveux auront besoin probablement d’être coiffés pendant de nombreux jours pour les habituer à leur nouvelle forme.

Astuces et précautions

Manipulez vos cheveux doucement. Attention au séchoir : à une trop haute température, même en se brossant peut endommagervos cheveux et les casser. Essayez d’utiliser le fer à friser avec précaution également pour minimiser le dommage de chaleur. Utilisez un shampooing de bonne qualité spécialement formulé pour donner le volume. Pour éviter de surcharger des cheveux, utilisez l’après-shampooing seulement sur les pointes et ne colorisez pas vos cheveux avant une permanente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge